Skip to main content

Ressources BRILLIANTES : Mesures de recherche

La vision du programme de réadaptation BRILLIANT est d’optimiser la mobilité des personnes atteintes d’un handicap moteur cérébral tout au long de leur vie. Le programme développera et déploiera un système complet de surveillance de la mobilité clinique et communautaire afin d’évaluer les facteurs qui entraînent une mauvaise mobilité et de développer des interventions de mobilité personnalisées qui sont optimisées pour des sous-groupes de patients spécifiques. Ces innovations seront utilisées par les cliniciens de première ligne pour fournir des soins rentables ; la bonne intervention à la bonne personne au bon moment, en tenant compte du potentiel fonctionnel à long terme et de la participation significative dans la communauté.

Tout au long du processus de recherche, nous avons testé, évalué et mis en œuvre un certain nombre de mesures de réadaptation. Tout au long de ce parcours, nous avons développé une variété de ressources, notamment des vidéos pédagogiques, des lignes directrices et des infographies. Notre première série de matériel de formation a été élaborée principalement pour l’utilisation du MPAI-4 et du M2PI dans les programmes de soins ambulatoires de l’AVC ; toutefois, les informations pourraient s’appliquer à toute la réadaptation des lésions cérébrales acquises.

Au cours des prochains mois, nous prévoyons d’ajouter des ressources supplémentaires au fur et à mesure que nous les développerons !

MPAI Ressources

Le Mayo-Portland Adaptability Inventory – version 4 (MPAI-4) évalue les déficits, les activités et la participation des personnes atteintes de lésions cérébrales acquises dans les programmes de réadaptation.

BRILLIANT

Biomedical Research and Informatics Living Laboratory
for Innovative Advances of New Technologies