Partenaires BRILLIANT

Nos partenaires contribuent plus que de l’argent. Leurs idées, leur bénévolat, leur soutien en nature, entre autres choses, nous aident à développer de nouvelles technologies et des pratiques innovantes en matière de réadaptation.

Nous sommes profondément reconnaissants à nos partenaires, dont la liste figure ci-dessous, pour leurs généreuses contributions en matière de leadership, d’orientation, de temps, de biens et de fonds – tout cela nous permet de poursuivre chaque jour des recherches de pointe. Ensemble, nous nous attaquons à des problèmes complexes de réadaptation et nous tirons parti de nos partenariats avec les parties prenantes pour élaborer les programmes et les services de l’avenir. Grâce au soutien de nos partenaires, nous pouvons continuer à financer les programmes de recherche existants et créer de nouvelles pistes d’innovation.

Université McGill

L’Université McGill est l’un des établissements d’enseignement supérieur les plus connus du Canada et l’une des principales universités du monde. Avec des étudiants provenant de plus de 150 pays, notre corps étudiant est le plus diversifié sur le plan international de toutes les universités axées sur la recherche du pays.

Pour en savoir plus sur McGill

Université de Montréal

L’Université de Montréal est l’une des plus importantes universités de recherche au monde. Tout comme la ville dont elle porte le nom, l’Université de Montréal est cosmopolite, cultivée, scientifique et créative. L’Université de Montréal a été fondée dans le but d’offrir un enseignement supérieur. En plus de 135 ans, elle est devenue une institution au service de l’ensemble de la société.

En savoir plus sur l’Université de Montréal

Centre universitaire de santé McGill

Le Centre universitaire de santé McGill (CUSM) est un réseau universitaire de santé bilingue, l’un des plus grands et des plus modernes en Amérique du Nord. L’Institut de recherche du CUSM est un centre de recherche international jouissant d’une réputation mondiale dans le domaine des sciences biomédicales et des soins de santé. Affilié à la Faculté de médecine de l’Université McGill, le CUSM cultive un environnement qui permet aux étudiants, aux résidents de troisième cycle et aux boursiers de se développer professionnellement tout en contribuant au bien-être des patients. Chaque année, le CUSM accueille dans ses hôpitaux des étudiants de tous les domaines de la santé, contribuant ainsi à la prochaine génération de fournisseurs de soins de santé.

Pour en savoir plus sur le Centre universitaire de santé McGill

Fondation canadienne pour l’innovation

La Fondation canadienne pour l’innovation (FCI) a été créée sur la base des idéaux suivants : voir grand et investir dans les domaines qui comptent pour les Canadiens. Depuis sa création en 1997, la FCI veille à ce que les chercheurs canadiens disposent des outils – laboratoires, installations et équipements de pointe – dont ils ont besoin pour repousser les frontières du savoir dans toutes les disciplines et pour contribuer à l’ensemble des activités de recherche – de la découverte au développement technologique.

Pour en savoir plus sur la Fondation canadienne pour l’innovation 

CISSS de Laval

Le CISSS de Laval a pour mission de maintenir, d’améliorer et de rétablir la santé et le bien-être de la population québécoise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

En savoir plus sur le CISSS de Laval

CISSS de la Montérégie-Centre

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Centre a pour mission de contribuer à la promotion, au maintien, à l’amélioration et au rétablissement de la santé et du bien-être de la population de son territoire en rendant accessible une gamme de services de santé et de services sociaux de qualité.

En savoir plus sur le CISSS de la Montérégie-Centre

CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

La mission du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal : assurer la santé et le bien-être de la population qu’il dessert. Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal offre des services de santé et des services sociaux à la population de son territoire (centre-sud de Montréal). Il coordonne également des mandats régionaux (sur toute l’île de Montréal) et provinciaux.

En savoir plus sur le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal

CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal) s’engage à fournir aux bénéficiaires des soins de santé un accès en temps opportun à un continuum de soins répondant aux besoins particuliers de chaque usager. Le territoire couvert par ce réseau comporte quelque 362 000 personnes qui sont desservies par plus de 30 centres de soins. Le réseau comprend l’un des principaux hôpitaux de Montréal (l’Hôpital général juif) et une vaste gamme de centres de soins complémentaires, notamment trois hôpitaux spécialisés, cinq CLSC, deux centres de réadaptation, quatre centres d’hébergement et de soins de longue durée, deux résidences pour personnes âgées et deux centres de jour. Les traitements et les soins sont prodigués par plus de 10 000 membres du personnel, dont quelque 700 médecins.

En savoir plus sur le CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal

BRILLIANT

Laboratoire vivant de recherche biomédicale et d’informatique
pour les avancées innovantes des nouvelles technologies