Skip to main content

Le programme BRILLIANT

La vision du programme de réadaptation BRILLIANT est d'optimiser la mobilité des personnes atteintes de lésions cérébrales acquises tout au long de leur vie.

Le programme BRILLIANT-Rehab (Biomedical Research and Informatics Living Laboratory for Innovative Advances of New Technologies in Community Mobility Rehabilitation) est un programme qui vise à réaliser des recherches fondées sur des données probantes visant à améliorer la réadaptation des personnes atteintes d’une lésion cérébrale acquise

BRILLIANT

Réunissant des chercheurs de l'Université McGill et de l'Université de Montréal, le programme de réadaptation BRILLIANT vise à optimiser la mobilité des personnes atteintes de lésions cérébrales acquises (LCA) tout au long de leur vie. Le programme vise à élaborer et à déployer un système complet de surveillance de la mobilité clinique et communautaire afin d’évaluer les facteurs qui entraînent une faible mobilité et de développer des interventions personnalisées en matière de mobilité qui sont optimisées pour des sous-groupes de patients.
Ces innovations seront utilisées par les cliniciens de première ligne pour assurer des soins efficients. Il s'agit d'offrir la bonne intervention à la bonne personne au bon moment, ce qui contribuera à l’autonomie à long terme de cette personne et à sa participation sociale.

https://www.youtube.com/watch?v=VtC1ONRhUOQ
Regardez à l’intérieur

Découvrez BRILLIANT

Play Video

Nos partenaires

BRILLIANT est rendu possible grâce à une subvention de cinq ans accordée par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) dans le cadre de la Stratégie de recherche axée sur le patient (SPOR) du Canada, et à de généreux partenaires financiers des secteurs public et privé de partout au Canada.

Nos articles récents

Taux d’inscription et d’abandon des personnes atteintes de bronchopneumopathie chronique obstructive approchées pour des interventions de télésanté : Une revue systématique et une analyse de méta-régression

| Médias | No Comments
Highlights Approximately 51 % of individuals with COPD refuse to participate in telehealth interventions, and among those who do participate,15 % will not complete the…

Développement d’une base de données centrée sur l’utilisateur pour l’inventaire d’adaptabilité de Mayo-Portland

| Uncategorized | No Comments
Plus qu'une simple base de données Cela faisait 8 mois que nous travaillions directement à la co-création d'une base de données pour entendre cette question…

Les éléments constitutifs d’un système de santé en apprentissaget

| Médias | No Comments
Le système de santé en apprentissage : Construire la plateforme BRILLIANT, pièce par pièce La vision du programme BRILLIANT est d'optimiser la mobilité des personnes…

BRILLIANT

Laboratoire vivant de recherche biomédicale et d’informatique pour les avancées innovantes des nouvelles technologies

Skip to content