Skip to main content

Lee Hill, PhD

Chercheur post-doctoral: BRILLIANT

Lee Hill, PhD

Lee est boursière postdoctorale à l’École de physiothérapie et d’ergothérapie de l’Université McGill et au CUSM. Lee occupe un poste de recherche à temps partiel à l’Université McMaster, au département de gastroentérologie pédiatrique.

Lee a obtenu une licence en sciences avec spécialisation en biosciences humaines à l’Université de Cape Town (UCT), en Afrique du Sud. Passionné par les sciences de l’exercice et la médecine sportive, Lee a ensuite obtenu une licence en sciences de l’exercice avant d’entamer un doctorat dans le même domaine à l’UCT. Parallèlement, Lee a été l’entraîneur principal de l’équipe de natation de l’Université de Cape Town et a travaillé comme consultant en sciences du sport pour des athlètes aux capacités très variées.

Lee s’est positionné en tant que chercheur à méthodes mixtes avec un portefeuille de recherche diversifié, notamment en tant que membre du comité du Bureau du musée, de l’histoire et des archives de l’American College of Sport Medicine, ainsi qu’en tant que président en exercice du groupe de recherche sur la sociologie du sport de la Société canadienne de sociologie. Lee s’intéresse actuellement au rôle de l’exercice et de l’activité physique chez les patients atteints de maladies chroniques.

Lorsqu’il ne travaille pas sur des projets de recherche, Lee aime passer du temps avec sa famille, promener son chien Lilly et nager.

BRILLIANT

Biomedical Research and Informatics Living Laboratory
for Innovative Advances of New Technologies

Skip to content